Une semaine étonnante aux lycée !!

Publié le par nw

Mardi 5 Fevrier
"Qui sont ces gens ?", "Mais qu'est ce qu'ils font ?" !! Autant d'interrogations dans la file de la cantine que nous pouvons entendre !! 
11h55 !! Nous c'est à dire Paul, Geoffrey, Claire, Elise, Anne-Sophie, et Géraldine  sortons de Physique-Chimie en avance Mr G. a eu du mal à nous laisser partir !! On descend sous le hall et on se précipite dans la file de la cantine avant que le flot d'élèves qui mangent à 12h arrive !! On rejoint Mélusine qui est passer avant nous !! On s'installe tous à une table qui borde la file de la cantine, on commence à manger ; les gens affluent dans la file !! "Alors on fait quoi ? on commence par quoi? on a qu'a commencé par la fourchette !!" 
Tous les sept, on prend notre fourchette et tous en rythme on la monte lentement à notre bouche !! On prend la nourriture qui est dessus et toujours si lentement on redescent la fourchette !! "J'ai soif " , il faut que quelqu'un se dévoue pour aller chercher de l'eau !! C'est décidé c'est Elise !! Mais avant chacun notre tour on prend la cruche, se lève et la repose sur la table . Elise se lève prend la cruche , nous on se lève, elle va à la fontaine, nous on ne la quitte pas des yeux, elle appuie sur le bouton pour faire coulerr l'eau, et ben . .nous on appuie aussi mais dans le vide !! ;-)
Les élèves n'ont pas tous remarqué, Elise revient et nous polis comme nous sommes, on lui lançe un "Merci, Elise".
Une légère exitation ce fait sentir à table. Entre temps Mme Nolot notre professeur de Français et les comédiens en résidence dans le lycée sont venus s'assoir sur une autre table pas loin de nous et ils mangent tout en jetant des regards vers notre table
Ensuite, on décide de faire "le verre", "Vous êtes fatigués?" demande Geoffrey et là on enchaine l'enchaînnement vu avec Eric la veille, toujours sur un rythme donné par Paul. On c'est un peu planter mais c'est pas grave on le ferra et on le ferra mieux !! En attendant on va manger un peu .
Dans la file de la cantine, des personnes qui font du théâtre avec nous et qui sont au courant de notre petite manigances nous observent !
On refait le ptit coup de la cruche mais ce coup ci la table de comédiens se lève avec nous ce qui donne plus de puissance à nos gestes et là les gens réagissent dans la file.

Publié dans chronique des lycéens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article